mardi 9 avril 2013

Petite update sur le labo


Eh oui! Parce que bon, le labo, c'est un peu la raison qui m'a amenée jusqu'à San Diego! J'ai une équipe vraiment super sympa, accueillante, les gens sont super bavards et n'hésitent pas à m'intégrer à leurs conversations. Ma PI est super gentille, même si je ne l'ai pas vue beaucoup. Elle est toujours souriante et est emballée par tous les projets qu'on lui propose! La semaine dernière, comme c'était Pâques, elle a déposé des petits oeufs remplis de bonbons et chocolats près de l'ordi de chacun, trop chou!

Le projet m'a l'air très intéressant, même si je ne l'ai pas encore vraiment commencé. Je ne vais pas m'étendre dessus, j'en parlerai plus par mail à ceux qui veulent.

Vendredi soir, le labo organisait bonfire (feu de joie) sur la plage. L'occasion? Ils ont reçu récemment un nouveau microscope qui est arrivé dans une énorme boîte en bois, "et qu'est ce qu'on fait avec du bois? On le brûle!" (citation d'un post doc de mon labo). Comme ils sont gentils, ils nous y ont conduit, parce que c'était un peu loin. Ils ont bien aimé mon saucisson et les chocolats de Laure. En retour, on a découvert les s'mores. Je m'explique : on fait griller des marshmallows sur le feu, dès qu'ils sont bien fondants, on rajoute une petite tablette de chocolat et un referme des deux côtés avec un Graham Cracker (sorte de petit beurre un peu plus grand). C'est très bon, et aussi sûrement très efficace pour se télécharger un diabète à vitesse grand V (la photo de moi mangeant mon premier s'more à venir, car c'est une de mes collègues de labo qui l'a prise). En attendant, quelques photos du bonfire, qui ne rendent pas très bien, mais c'est tout ce que j'ai! =P
Une super vue sur Downton (le zoom de mon iPhone est pas terrible...)



Le s'more de Laure
Bref, pour l'instant ce début de stage se passe bien, et j'ai hâte de vraiment commencer mon projet! Ah et j'oubliais, voilà la vue du bureau, pas trop mal non?

La vue avec laquelle j'ai été accueillie en arrivant au labo

Je suis restée tard aujourd'hui, mais ça valait le coup...


2 commentaires:

  1. Quand tu parles des gens de ton labo, on dirait que tout le monde est de bonne humeur ! ça doit te changer d'ici ;)
    La vue est magnifique !
    La description des s'more m'a bien fait rire...y a qu'aux USA que tu pouvais goûter un truc pareil, on peut difficilement faire plus sucré !mdr

    RépondreSupprimer
  2. oh mon Dieu! Rien qu'en lisant la description du s'more, j'ai pris 2 kilos!!! Tu as un cadre de travail idéal! Rien que pour voir le coucher de soleil, tu dois avoir envie de travailler tard!! :-)

    RépondreSupprimer