Bon, un petit topo sur la nourriture quand même, parce que même pour moi qui ne mange pas des masses, l'alimentation américaine est pleine de (bonnes, mauvaises et...étranges) découvertes! Bon alors déjà, inutile de vous dire que les assiettes sont plus grandes et plus remplies ici. Et pour les boissons, c'est pareil! La dernière fois j'ai commandé une petite boisson, et la caissière m'a donné un verre comme ceux des maxi best-of en France. J'ai d'abord cru qu'elle s'était trompée, mais après vérification, c'était bien la plus petite taille! (imaginez les plus grands, on pourrait presque se baigner dedans!).
La cuisine mexicaine est vraiment délicieuse, je crois que je suis en train de devenir accro (même pas deux semaines que je suis là et j'ai déjà mangé 3 fois mexicain).
A UCSD, la cuisine fait plutôt fast-food. On a un food court (plein de comptoirs différents : Subway, Burger King, Panda Express, Rubio's (resto mexicain) et une seule grande salle pour manger, comme là où on a été a Créteil Soleil pour maman, mais en 4 fois plus grand). On ne peut pas dire que ce soit très équilibré, mais je compense en mangeant mieux le soir (pour Lali).
On peut aussi tomber sur des perles de burgers maison faits sous nos yeux, avec un steak juteux, des légumes coupés juste devant nous et du bacon qui croustille sous la dent...un régal!!
Mon premier (d'une longue série) taco de chez Rubio's |
Le Starbucks qui se trouve dans le bâtiment d'à côté n'aide pas vraiment à être sage, d'autant plus qu'il n'y a pas de machine a café dans le labo (mais cet aprem il y avait des cookies maison! Mais bon, je m'égare là...). En tout cas, j'ai le droit à toutes les orthographes de prénom possible. Appremment, je me suis faite rebaptiser Kristen par un barista...
Et puis le samedi, quoi de mieux qu'un brunch? Retour au Denny's pour un brunch typiquement américain en bonne et due forme! Pancakes-beurre-sirop d'érable-scrambled eggs-bacon-milk shake vanille (meilleur qu'au Tommy's Shal) et voilà, calée jusqu'à ce soir! (tu vois Papa,je mange vraiment! =P)
Sinon une autre caverne aux merveilles et mille et une questions : le grocery store!! Sachez qu'ici, si vous me demander de ramener six briques de lait, et deux barquettes de beurre il me faudra un petit camion (j'ai pas osé les prendre en photo dans le magasin, je le ferai peut être la prochaine fois). Les céréales sont assez spéciales...je savais pas quoi prendre, alors j'ai pris les Froot Loops (Laety, si tu vois le clin d'oeil à Big Bang Theory...), des céréales toutes colorés, j'ai pris une photo pour toi Vas!
Et sinon, bien sûr je ne pourrais pas finir cet article sans vous parler de bonbons...figurez vous que j'ai trouvé MES bonbons ce sont les (roulement de tambour...) NERDS!! Eh oui, j'ai presque l'impression qu'on partage le même nom parfois... Et en plus d'avoir un super nom, ils sont super bons!!
(Pour info, je n'ai mangé que le petit paquet, le deuxième, je viens à peine de l'acheter...)
Hum... Ici il est 11h30 (l'heure de manger pour moi) je ne te raconte pas les bruits qu'a fait mon ventre qd j'ai lu tout ça, j'ai failli baver sur mon ordi.. Le burger a l'air troooop bon ! Et ton brunch donne tp envie ;)
RépondreSupprimerProfite bien du starbuck (là bas au moins c'est pas tp cher !). ça ne m'étonne pas du tout que tu ais choisi ces bonbons (bien que tu n'aimes plus tp le sucre..ahaha) ils étaient faits pour toi !
Sois honnête : as-tu réellement réussi a manger tout ton brunch??? Je vais surveiller les photos pour voir si tu grossis...On fera un comparitif de toi au 1er avril et au 1er septembre 2013, ok?
RépondreSupprimerMiam, que de bonnes choses...Le burger semble délicieux, le brunch et les tacos aussi..Et des bonbons à ton nom !!!
RépondreSupprimerJe me demande quand même si tu vas vraiment grossir un peu...
J'ai pris un peu de retard dans la lecture de ton blog( j'avais pas compris qu'il fallait le lire régulièrement) mais je me rattrape. Au moins tu ne meurs pas de faim à défaut de manger équilibré. En tout cas, ces photos de hamburgers et de tacos font bien envie,et du brunch... heureusement que ça ne fait pas grossir de les regarder.
RépondreSupprimer