Juste un petit post pour vous raconter mes aventures de la première semaine. Au programme, beaucoup de visites. Les premiers jours, c'est surtout une visite du campus de UCSD, qui est immense!! En fait ici les campus, c'est vraiment comme une petite ville avec tout dedans! Avec Laure, on s'est perdues, vers 14h on mourrait de faim, et je sais pas si c'est l'instinct de survie, mais on a eu de la chance de tomber par hasard sur le grand bâtiment avec tous les fast foods du campus! Et je peux vous dire qu'il y a le choix! Entre Subway, Burger King, fast food chinois ou grec, on ne savait plus ou donner de la tête! Par contre niveau nourriture équilibrée, c'est pas encore ça... Je sens que je vais revenir obèse! ^^
Le campus est situé pas loin de la plage, c'est très sympa! Les maisons aux alentours donnent un air de ville de vacances, et l'ambiance est super!
On en a profité pour se manger un frozen yogurt (yaourt glacé avec plein de fruits et autres toppings que l'on fait soi même). Et en allant au magasin, un mec sorti de nulle part tient à tout prix à nous payer nos frozen yogurts parce qu'il avait adoré la France lorsqu'il y est allé il y a dix ans, nous dit "Welcome to California", et puis s'en va! C'était le 3e qui nous souhaitait la bienvenue depuis ce matin... Les californiens sont vraiment super gentils et très accueillants, toujours prêts à aider!
Les jours suivants,on a exploré le sud de San Diego, avec deux endroits complètement différents:
Old Town, qui est un parc historique, qui retrace les époques différentes de la ville de San Diego. On a donc une moitié village de chercheurs d'or, et une autre moitié mexicaine (la Californie a longtemps appartenu au Mexique). Voila quelques photos :
Le village mexicain, avec les meilleurs tacos que j'ai jamais goûtés! (et j'ai quasiment tout fini!!)(sans faire de tâches!)
Ensuite, on est allées encore plus au sud, vers Gaslamp. Je suis tombée amoureuse de ce coin!! C'est un mélange entre les rues de San Francisco, des allées de Disney, et des vuesque l'on voit dans les films! Super joli, et évidemment super propre. En plus c'est localisé juste à côté du Convention Center, un bâtiment aux airs de vaisseau spatial où a lieu le Comic Con chaque année. (Pour ceux qui connaissent pas, dites vous que ces 4 jours en juillet sont le paradis des nerds). Vraiment super!
Le convention center |
Le soir on retrouve deux stagiaires français rencontrés sur le campus pour aller manger au Dennys, un diner typique américain (un peu comme on voit dans les films, c'est pas le Tommy's!). Puis, comme nous nous sommes faits refouler du bar parce que nous n'avions pas nos passeports, nous partons faire un tour à la fête foraine située sur la jetée (oui oui comme dans les films encore une fois! Il ne manquait plus quel'odeur de barbe à papa!). On a pu faire un petit roller coaster en bois, très vieux et qui secouait beaucoup. Mais le moment le plus classe, c'était quand même de rentrer chez soi en décapotable! (eh oui, ici pas de métro et les bus sont très mal fichus, du coup on a eu de la chance qu'ils aient une voiture, sinon c'est pas possible de sortir le soir!).
Bref, pour faire court, tout se passe bien, les gens sont vraiment adorables. Je suis encore un peu sous le coup du jet lag, mais d'ici quelques jours, on n'en verra rien! =)
les photos sont super! c'est vrai que c'est joli comme endroit! juste une réclamation: de temps en temps, on aimerait bien te voir sur les photos, histoire de vérifier que la bouffe américaine te fait de l'effet!!! :-)
RépondreSupprimerMerci Maïd de nous faire voyager. Je vais lire avec grand intérêt la suite de tes péripéties américaines ! Cette assiette de tacos a l'air divine.
RépondreSupprimerBises montpellieraines de Baptiste et Sandrine
C'est là qu'on réalise que tu es vraiment à l'autre bout du monde...Que de belles photos, ça fait rêver...Et tout ce ciel bleu, ça doit te changer du camaïeu de gris parisien...Qui, hélas, est toujours au-dessus de nos têtes...
RépondreSupprimerCa me rappelle le Mexique...
pas besoin d'aller a l'autre bout du monde, avi! Viens à montpellier, tu auras le même ciel bleu!!! :-)
RépondreSupprimer