mardi 9 avril 2013

La grande gastronomie américaine

Bon, un petit topo sur la nourriture quand même, parce que même pour moi qui ne mange pas des masses, l'alimentation américaine est pleine de (bonnes, mauvaises et...étranges) découvertes! Bon alors déjà, inutile de vous dire que les assiettes sont plus grandes et plus remplies ici. Et pour les boissons, c'est pareil! La dernière fois j'ai commandé une petite boisson, et la caissière m'a donné un verre comme ceux des maxi best-of en France. J'ai d'abord cru qu'elle s'était trompée, mais après vérification, c'était bien la plus petite taille! (imaginez les plus grands, on pourrait presque se baigner dedans!).
La cuisine mexicaine est vraiment délicieuse, je crois que je suis en train de devenir accro (même pas deux semaines que je suis là et j'ai déjà mangé 3 fois mexicain).
A UCSD, la cuisine fait plutôt fast-food. On a un food court (plein de comptoirs différents : Subway, Burger King, Panda Express, Rubio's (resto mexicain) et une seule grande salle pour manger, comme là où on a été a Créteil Soleil pour maman, mais en 4 fois plus grand). On ne peut pas dire que ce soit très équilibré, mais je compense en mangeant mieux le soir (pour Lali).
Mon premier (d'une longue série) taco de chez Rubio's
On peut aussi tomber sur des perles de burgers maison faits sous nos yeux, avec un steak juteux, des légumes coupés juste devant nous et du bacon qui croustille sous la dent...un régal!!
Le Starbucks qui se trouve dans le bâtiment d'à côté n'aide pas vraiment à être sage, d'autant plus qu'il n'y a pas de machine a café dans le labo (mais cet aprem il y avait des cookies maison! Mais bon, je m'égare là...). En tout cas, j'ai le droit à toutes les orthographes de prénom possible. Appremment, je me suis faite rebaptiser Kristen par un barista...
Et puis le samedi, quoi de mieux qu'un brunch? Retour au Denny's pour un brunch typiquement américain en bonne et due forme! Pancakes-beurre-sirop d'érable-scrambled eggs-bacon-milk shake vanille (meilleur qu'au Tommy's Shal) et voilà, calée jusqu'à ce soir! (tu vois Papa,je mange vraiment! =P)



Sinon une autre caverne aux merveilles et mille et une questions : le grocery store!! Sachez qu'ici, si vous me demander de ramener six briques de lait, et deux barquettes de beurre il me faudra un petit camion (j'ai pas osé les prendre en photo dans le magasin, je le ferai peut être la prochaine fois). Les céréales sont assez spéciales...je savais pas quoi prendre, alors j'ai pris les Froot Loops (Laety, si tu vois le clin d'oeil à Big Bang Theory...), des céréales toutes colorés, j'ai pris une photo pour toi Vas!
Et sinon, bien sûr je ne pourrais pas finir cet article sans vous parler de bonbons...figurez vous que j'ai trouvé MES bonbons ce sont les (roulement de tambour...) NERDS!! Eh oui, j'ai presque l'impression qu'on partage le même nom parfois... Et en plus d'avoir un super nom, ils sont super bons!!

(Pour info, je n'ai mangé que le petit paquet, le deuxième, je viens à peine de l'acheter...)

Petite update sur le labo


Eh oui! Parce que bon, le labo, c'est un peu la raison qui m'a amenée jusqu'à San Diego! J'ai une équipe vraiment super sympa, accueillante, les gens sont super bavards et n'hésitent pas à m'intégrer à leurs conversations. Ma PI est super gentille, même si je ne l'ai pas vue beaucoup. Elle est toujours souriante et est emballée par tous les projets qu'on lui propose! La semaine dernière, comme c'était Pâques, elle a déposé des petits oeufs remplis de bonbons et chocolats près de l'ordi de chacun, trop chou!

Le projet m'a l'air très intéressant, même si je ne l'ai pas encore vraiment commencé. Je ne vais pas m'étendre dessus, j'en parlerai plus par mail à ceux qui veulent.

Vendredi soir, le labo organisait bonfire (feu de joie) sur la plage. L'occasion? Ils ont reçu récemment un nouveau microscope qui est arrivé dans une énorme boîte en bois, "et qu'est ce qu'on fait avec du bois? On le brûle!" (citation d'un post doc de mon labo). Comme ils sont gentils, ils nous y ont conduit, parce que c'était un peu loin. Ils ont bien aimé mon saucisson et les chocolats de Laure. En retour, on a découvert les s'mores. Je m'explique : on fait griller des marshmallows sur le feu, dès qu'ils sont bien fondants, on rajoute une petite tablette de chocolat et un referme des deux côtés avec un Graham Cracker (sorte de petit beurre un peu plus grand). C'est très bon, et aussi sûrement très efficace pour se télécharger un diabète à vitesse grand V (la photo de moi mangeant mon premier s'more à venir, car c'est une de mes collègues de labo qui l'a prise). En attendant, quelques photos du bonfire, qui ne rendent pas très bien, mais c'est tout ce que j'ai! =P
Une super vue sur Downton (le zoom de mon iPhone est pas terrible...)



Le s'more de Laure
Bref, pour l'instant ce début de stage se passe bien, et j'ai hâte de vraiment commencer mon projet! Ah et j'oubliais, voilà la vue du bureau, pas trop mal non?

La vue avec laquelle j'ai été accueillie en arrivant au labo

Je suis restée tard aujourd'hui, mais ça valait le coup...


jeudi 4 avril 2013

Petit résumé de cette première semaine

Juste un petit post pour vous raconter mes aventures de la première semaine. Au programme, beaucoup de visites. Les premiers jours, c'est surtout une visite du campus de UCSD, qui est immense!! En fait ici les campus, c'est vraiment comme une petite ville avec tout dedans! Avec Laure, on s'est perdues, vers 14h on mourrait de faim, et je sais pas si c'est l'instinct de survie, mais on a eu de la chance de tomber par hasard sur le grand bâtiment avec tous les fast foods du campus! Et je peux vous dire qu'il y a le choix! Entre Subway, Burger King, fast food chinois ou grec, on ne savait plus ou donner de la tête! Par contre niveau nourriture équilibrée, c'est pas encore ça... Je sens que je vais revenir obèse! ^^

Le campus est situé pas loin de la plage, c'est très sympa! Les maisons aux alentours donnent un air de ville de vacances, et l'ambiance est super!
On en a profité pour se manger un frozen yogurt (yaourt glacé avec plein de fruits et autres toppings que l'on fait soi même). Et en allant au magasin, un mec sorti de nulle part tient à tout prix à nous payer nos frozen yogurts parce qu'il avait adoré la France lorsqu'il y est allé il y a dix ans, nous dit "Welcome to California", et puis s'en va! C'était le 3e qui nous souhaitait la bienvenue depuis ce matin... Les californiens sont vraiment super gentils et très accueillants, toujours prêts à aider!

Les jours suivants,on a exploré le sud de San Diego, avec deux endroits complètement différents:

Old Town, qui est un parc historique, qui retrace les époques différentes de la ville de San Diego. On a donc une moitié village de chercheurs d'or, et une autre moitié mexicaine (la Californie a longtemps appartenu au Mexique). Voila quelques photos :

 Le village de chercheurs d'or





Le village mexicain, avec les meilleurs tacos que j'ai jamais goûtés! (et j'ai quasiment tout fini!!)(sans faire de tâches!)





Ensuite, on est allées encore plus au sud, vers Gaslamp. Je suis tombée amoureuse de ce coin!! C'est un mélange entre les rues de San Francisco, des allées de Disney, et des vuesque l'on voit dans les films! Super joli, et évidemment super propre. En plus c'est localisé juste à côté du Convention Center, un bâtiment aux airs de vaisseau spatial où a lieu le Comic Con chaque année. (Pour ceux qui connaissent pas, dites vous que ces 4 jours en juillet sont le paradis des nerds). Vraiment super!

Le convention center





Le soir on retrouve deux stagiaires français rencontrés sur le campus pour aller manger au Dennys, un diner typique américain (un peu comme on voit dans les films, c'est pas le Tommy's!). Puis, comme nous nous sommes faits refouler du bar parce que nous n'avions pas nos passeports, nous partons faire un tour à la fête foraine située sur la jetée (oui oui comme dans les films encore une fois! Il ne manquait plus quel'odeur de barbe à papa!). On a pu faire un petit roller coaster en bois, très vieux et qui secouait beaucoup. Mais le moment le plus classe, c'était quand même de rentrer chez soi en décapotable! (eh oui, ici pas de métro et les bus sont très mal fichus, du coup on a eu de la chance qu'ils aient une voiture, sinon c'est pas possible de sortir le soir!).
Bref, pour faire court, tout se passe bien, les gens sont vraiment adorables. Je suis encore un peu sous le coup du jet lag, mais d'ici quelques jours, on n'en verra rien! =)

Premier article! Champagne!

Et voilà, vous n'y croyiez plus, mais pourtant si! J'ai enfin trouvé un nom pour ce blog, et je poste mon premier article, si si! 
Bon déjà, pourquoi ce nom? Parce que la mascotte de USCD, c'est un triton (le dieu des océans, pas l'animal, sinon c'est pas très majesteux...). Et puis sinon, je préviens, je suis pas sûre de poster ici très assidument, mais on verra... Voilà voilà... Bonne lecture! =)