jeudi 27 juin 2013

Ah, la plage...

Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, San Diego se situe sur la côte de l'océan Pacifique, avec toutes les plages et les grosses vagues que cela implique... Tout ça donne lieu à plein de photos, je n'ai pas grand chose à dire dessus, vous n'avez qu'à regarder pour comprendre pourquoi je m'y sens aussi bien... =) 
Pour commencer, rien de tel que la maison! J'ai la chance d'habiter dans le quartier de Pacific Beach, qui a de très jolies plages pleines de sable clair et fin. Le seul inconvénient est la présence d'algues monstrueuses (mais vraiment, par moment elles font limite humaines, il faudra que je vous les prenne en photo...). 
Je vois ça pratiquement tous les soirs... =)


Nuit d'un côté, jour de l'autre...





Un petit aperçu des algues...

Et puis, UCSD est située à La Jolla, une commune de SD assez chic. Ils ont des plages de pierres avec des maisons magnifiques qui donnent directement sur l'océan! Vraiment super! Mais bon, quand on voit les panneaux de zone à risque de tsunami, on se dit que c'est peut être pas l'endroit le plus safe quand même =P
J'adore cette maison, mais pour imaginer le prix, il y avait 3 Ferrari et une Porsche dans leur garage...






Au bout d'une petite jetée, toute fière...
...et puis je file sans demander mon reste après une grosse vague qui éclabousse tout ^^



Ce rocher ressemblait à une planche de surf...


A défaut de me mettre debout sur une vraie planche...



Vous noterez le ciel gris, à San Diego, il y a ce que l'on appelle les mois de May Grey et June Gloom. A cause de certains courants (je n'ai pas tout compris), il y a beaucoup de nuages sur la côte. Quand mes collègues m'ont expliqué ça j'ai eu l'impression de me faire avoir sur la marchandise. Mais on a de la chance, maintenant, il n'y a plus de nuages, c'est l'été... =)

Plus au sud, il y a une très jolie plage qui s'appelle Imperial Beach. Par contre, il faut y aller en voiture, on a eu de la chance d'avoir des chauffeurs personnels (en décapotable s'il vous plaît) pendant les deux premiers mois, du coup on en a profité pour y aller!
Quand je vous parlais des tsunamis, c'était pas une blague

La terre au fond, c'est le Mexique...eh oui, je vous ai dit qu'on était au sud!



Les bancs de Imperial Beach


Et puis pour finir, parce que San Diego ça n'est pas que l'océan, quelques photos de la baie de San Diego, où on est allés manger avec une collègue et son mari. Le coin était juste paradisiaque!








L'endroit s'appelait Paradise Point et portait bien son nom... =)

Et petit bonus, qui dit océan, dit vague (divague ahaha) et donc dit...? Oui, gagné! Surf! Avec Laure, on a pris nos premiers cours de surf avec un post doc de notre labo. Eh ben je peux vous dire que c'est pas facile! On a réussi à attraper des vagues (catch the wave, je sais pas trop si on dit comme ça en français...), mais se mettre debout sur la planche est une toute autre histoire... Après des courbatures aux bras pendant 3 jours, on est plus que déterminées à recommencer!

Avant de plonger dans les vagues...

...et après! (vous avez quand même pas cru que j'allais montrer nos tronches trempées et pleines de sable quand même? =P )




4 commentaires:

  1. Trop belles toutes ces photos ! Ca donne envie... ça n'a rien à voir avec Palavas ahaha!

    RépondreSupprimer
  2. tres belles photos! on n'a pas l'impression qu'il fait gris...et franchement je pense que tu as meilleur temps là bas qu'a Paris!!! si tu avais été à Paris ce printemps, tu aurais vraiment déprimé!!!Essaie de trouver le fils qui habite dans la belle maison aux ferrari et ...épouse le!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hééé, mais t'es à La Jolla! Là-bas y'a le "Ché café", c'est LE haut-lieu du rock indé et du punk!

    Nico

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos...Ca fait rêver...
    Suite au commentaire d'Angy, ce serait encore mieux si c'était une famille indienne qui habitait cette belle maison ! :) N'est-ce pas ?
    Personne ne vous a pris sur les planches de surf ? Tu étais comme sur la planche en pierre, c'est ça ? :)

    RépondreSupprimer