jeudi 27 juin 2013

Ah, la plage...

Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, San Diego se situe sur la côte de l'océan Pacifique, avec toutes les plages et les grosses vagues que cela implique... Tout ça donne lieu à plein de photos, je n'ai pas grand chose à dire dessus, vous n'avez qu'à regarder pour comprendre pourquoi je m'y sens aussi bien... =) 
Pour commencer, rien de tel que la maison! J'ai la chance d'habiter dans le quartier de Pacific Beach, qui a de très jolies plages pleines de sable clair et fin. Le seul inconvénient est la présence d'algues monstrueuses (mais vraiment, par moment elles font limite humaines, il faudra que je vous les prenne en photo...). 
Je vois ça pratiquement tous les soirs... =)


Nuit d'un côté, jour de l'autre...





Un petit aperçu des algues...

Et puis, UCSD est située à La Jolla, une commune de SD assez chic. Ils ont des plages de pierres avec des maisons magnifiques qui donnent directement sur l'océan! Vraiment super! Mais bon, quand on voit les panneaux de zone à risque de tsunami, on se dit que c'est peut être pas l'endroit le plus safe quand même =P
J'adore cette maison, mais pour imaginer le prix, il y avait 3 Ferrari et une Porsche dans leur garage...






Au bout d'une petite jetée, toute fière...
...et puis je file sans demander mon reste après une grosse vague qui éclabousse tout ^^



Ce rocher ressemblait à une planche de surf...


A défaut de me mettre debout sur une vraie planche...



Vous noterez le ciel gris, à San Diego, il y a ce que l'on appelle les mois de May Grey et June Gloom. A cause de certains courants (je n'ai pas tout compris), il y a beaucoup de nuages sur la côte. Quand mes collègues m'ont expliqué ça j'ai eu l'impression de me faire avoir sur la marchandise. Mais on a de la chance, maintenant, il n'y a plus de nuages, c'est l'été... =)

Plus au sud, il y a une très jolie plage qui s'appelle Imperial Beach. Par contre, il faut y aller en voiture, on a eu de la chance d'avoir des chauffeurs personnels (en décapotable s'il vous plaît) pendant les deux premiers mois, du coup on en a profité pour y aller!
Quand je vous parlais des tsunamis, c'était pas une blague

La terre au fond, c'est le Mexique...eh oui, je vous ai dit qu'on était au sud!



Les bancs de Imperial Beach


Et puis pour finir, parce que San Diego ça n'est pas que l'océan, quelques photos de la baie de San Diego, où on est allés manger avec une collègue et son mari. Le coin était juste paradisiaque!








L'endroit s'appelait Paradise Point et portait bien son nom... =)

Et petit bonus, qui dit océan, dit vague (divague ahaha) et donc dit...? Oui, gagné! Surf! Avec Laure, on a pris nos premiers cours de surf avec un post doc de notre labo. Eh ben je peux vous dire que c'est pas facile! On a réussi à attraper des vagues (catch the wave, je sais pas trop si on dit comme ça en français...), mais se mettre debout sur la planche est une toute autre histoire... Après des courbatures aux bras pendant 3 jours, on est plus que déterminées à recommencer!

Avant de plonger dans les vagues...

...et après! (vous avez quand même pas cru que j'allais montrer nos tronches trempées et pleines de sable quand même? =P )




mardi 25 juin 2013

Petite virée ciné à LA

Eh non, ce blog n'est pas mort! (quoique très mal en point, je vous l'accorde). Donc aujourd'hui, juste un petit article pour raconter une soirée très sympa que j'ai passée à LA la semaine dernière. Tout commence par un site internet... Je ne sais pas si vous connaissez le site internet Kickstarter, alors je vous fais un petit topo. En fait c'est un site qui regroupe plusieurs projets dans des domaines aussi divers que la mode, la musique, les jeux vidéos, les jeux de société, la bouffe, les livres, et les films bien sûr. Chacun peut déposer un projet, se fixer une somme à atteindre ainsi qu'une période pour atteindre son but, et puis c'est aux internautes de financer les projets auxquels ils croient. Perso, j'ai découvert ce site en Avril dernier, et j'aime beaucoup le concept (malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent pour financer plein de projets...^^). Enfin bref, toujours est-il qu'une de mes collègues a financé un film à l'automne 2011, et qu'elle a eu deux invitations pour assister à la toute première projection du film. Elle m'a gentiment proposé d'y aller avec elle, et j'ai évidemment sauté sur l'occasion, et me voilà partie pour le Harmony Gold Theatre après avoir mis mes bactéries dans leur incubateur et leur avoir dit bonne nuit.



Le film s'appelle "Lust for Love", c'est une petite comédie romantique bien sympathique qui a tout le charme des films indépendants (sans oublier la BO qui est juste géniale, dommage que je ne me rappelle plus des titres...^^). Et puis le truc vraiment cool s'est passé après la projection, où un pot a été organisé avec les acteurs et le réalisateur. Du coup, on a pu papoter avec tout ce beau monde qui est vraiment super gentil! On n'a pas pris beaucoup de photos, on a préféré discuter, mais en voilà quand même deux (bon par contre je suis pas méga fan de ma tête dessus...^^). Le première est avec Fran Kranz, le héros du film, mignon n'est ce pas?



La seconde est avec Felicia Day, une actrice qui joue dans une web série que j'ai commencée (mais c'est trop nerdy pour vous, vous n'aimerez pas! =P ), et surtout dans une mini comédie musicale sortie sur internet il y a quelques années (ça s'appelle Dr. Horrible's Sing Along Blog, si certains sont intéressés, si vous regardez Castle ou How I Met Your Mother, je vous conseille d'y faire un tour...). Ma collègue a fait de la figuration dans sa web série et la connaît un peu, du coup c'était encore plus facile d'aller lui parler!



Globalement, tout le monde était très sympa. C'était une bonne chose que les acteurs n'aient qu'une célébrité modérée (la plupart avaient joué dans Dollhouse, une série de Joss Whedon, qui a réalisé The Avengers l'été dernier, son nom ne vous dit peut être rien, mais chez les nerds c'est un peu un dieu...), du coup l'ambiance était super détendue, la soirée s'est même finie dans le bar au coin de la rue!

Bon voilà, je me doute que tous ces noms ne vous disent rien, mais c'est plein de gens que j'apprécie pas mal, donc j'étais vraiment toute contente après cette soirée! Certes, je suis rentrée à 3am pour me lever même pas 5h plus tard, mais ça valait le coup!