jeudi 16 mai 2013

The City Of Angels

Alors, je vous explique le topo : j'ai deux weekends de retard à vous raconter, le super Balboa Park et la plage d'Ingraham avec des photos sympas. J'aurai pas le temps de tout faire ce soir, et comme j'ai promis de raconter mon weekend à LA, je rattraperai les deux autres plus tard! (et si vous êtes pas contents, ouvrez votre boîte mail et envoyez une plainte, non mais!).

Donc comme je disais, ce weekend, on est allées à...(tadada suspense...) Los Angeles! (ou LA pour les intimes). Ce weekend a donc été le premier weekend en dehors de SD. L'aventure a commencé dès 7h du mat', oui parce que rien que se rendre au point de rendez vous du bus San Diego - Los Angeles il nous faut presque une heure! Aaah les transports en commun de la côte ouest, je pourrais en faire tout un article (mais pas maintenant, j'en ai déjà trop de retard! =P ). On pensait être un peu serrées dans le bus, étant donné qu'on ne le prenait pas au départ, mais en rentrant surprise : le chauffeur, deux mecs, une mamie...et puis c'est tout!! Parfait pour s'étaler!
L'arrivée est un peu cahotique, on arrive au sud de Downtown qui n'est pas forcément le coin le plus accueillant de LA. Mais j'ai quand même pris quelques photos en cherchant le métro en chemin, parce que c'est pas mal!



Et oui, vous avez bien entendu, on cherchait le METRO!! J'aurais jamais cru être un jour contente de le retrouver, mais c'est tellement agréable d'avoir des transport partiques et surtout des arrêts avec un nom!! En 20 minutes (après en avoir marché 30 pour trouver la bouche de métro...), on arrive enfin à la station Hollywood Higland. Et là : wow! Dès la sortie, on se retrouve sur le Hollywood boulevard! Je ne m'y attendais pas du tout! Des touristes de partout, des gens déguisés qui se prennent en photo avec tout le monde, des gens bizarres, et surtout les étoiles au sol!! Ca pour être dans l'ambiance, on est dans l'ambiance!
A peu près la vue que j'ai eue en faisant quelques pas à la sortie de Hollywood Highland



Wax Museum

Oui quand je parlais de gens bizarres je parlais notamment des fanatiques religieux...mais j'y reviendrai plus tard...



L'auberge est juste à côté du Hollywood boulevard et est super! Un staff super accueillant et toujours prêt à conseiller les restos et les visites, les chambres impec et très confortables! Si vous voyagez et que vous vous arrêtez en auberge de jeunesse, je vous conseille vivement USA Hostels!

Retour sur le Hollywood boulevard. Comme je disais plus tôt, il y a plein de fanatiques religieux avec leurs pancartes criant dans leur mégaphone que Jésus revient, et qu'il est pas content... Bref, c'est à la fois triste (pour eux) et rigolo (pour nous, ils ont l'air tellement ridicules!). Et puis ça donne lieu à certains détournements de panneaux et le résultat est assez drôle, jugez en par vous mêmes...

Il était juste là à sourire...le contraste avec les slogans des autres...

Les soldes, c'est pas mal! S'ils peuvent faire de la pub en se fondant dans la masse, c'est encore mieux, mais bon, c'est risqué, j'ai failli en envoyer bouler un en croyant que c'était un des fans de "Jésus, le retour"


Repas très gastronomique au McDonalds le midi. C'est pas très intéressant, mais je tenais juste à signaler que c'est eux, les cheeseburgers et les petits sandwichs au poulet dans le même genre ça va par deux dans le menu... J'ai cru que mon estomac allait exploser à la fin... L'après midi, direction Venice beach. C'est un coin super chouette, mais il faut le vouloir pour y aller!! 3h aller retour! Alors qu'en voiture c'est beaucoup moins long... Ca vaudra peut être le coup de louer une voiture pour la prochaine fois! Il y a beaucoup de monde qui marche sur le chemin qui borde la plage, mais pas tant de monde que ça sur la plage même. Et Venice a son lot de gens bizarres! Entre un mec qui se fait scotcher la figure par des passants, un freak show avec des gens effrayants et une femme à barbe, et les medical marijuana doctors (qui font une prescription pour de l'herbe médicinale, pour pouvoir fumer en toute légalité, ils ont beaucoup de  succès!). La plage elle, est interminable, on a carrément eu la flemme d'aller jusqu'à l'eau (on a la même à San Diego!).
Freak show, oui oui, c'est bien un mec tout percé à gauche





Venice, Skate Park


Il a sûrement du aller voir les marijuana doctors avant de décider de se faire scotcher la figure...



Le soir un va manger au Umami's burger, qui a été sacré "Best burger of LA". J'avoue que j'ai été un peu déçue, je préfère les burgers de UCSD avec leur bacon croustillant...

Le lendemain matin, petite balade sur le Hollywood boulevard, l'occasion de prendre quelques photos. On est entourées de bâtiment mythiques! Tout d'abord, le Dolby Theatre, qui reçoit chaque année la cérémonie des Oscars, puis le cinéma El Capitan, où ont lieu la plupart des avant premières mondiales des films de Disney (ce qui n'est pas si fréquent que ça, le dernier en date est Raiponce il me semble...). Et juste à côté du cinéma, moins mythique mais sympa quand même, les studios d'enregistrement du "Jimmy Kimmel Live!". Vous savez, Jimmy c'est celui qui aime bien faire des blagues aux enfants, vous avez tous vu la vidéo des bonbons d'Halloween? Je vous en mets une autre pas mal, mais c'est bien parce que je vous aime bien: 


Le Dolby Theatre en arrière plan

La station Hollywood Vine, des bobines de films au plafond

La programmation du théâtre Broadway fait rêver...je crois que je pourrais rester ici un mois sans m'ennuyer!

Hollywood boulevard by night
El Capitan Theatre

Les studios du Jimmy Kimmel Live !

Sur le Hollywood Walk of Fame
Ensuite, direction Little Tokyo pour se balader un peu. Le coin est tout mignon et fait très japonais (non, sans blague!). Il y a plein de petits magasins avec uniquement des produits japonais, avec une tonne de petits gadgets! Comme tout était écrit en japonais, j'ai pas réussi à savoir à quoi servait tout ça, mais c'était pas mal! Et les restos étaient très bons!




Ah et j'allais oublier, en chemin on a eu une correspondance à Union Station, qui se trouve être aussi la gare de LA. Quand j'y suis passé, elle m'a semblé un peu familière...





Et puis je me suis rappelée... 


Ils y ont tourné un épisode de Chuck! =)

C'est à peu près tout pour ce super weekend! Je vous laisse avec les étoiles du Walk of Fame, et les empreintes en face du Chinese Theater!
La première étoile que j'ai prise en photo, un joli symbole non?

Shal, Vas, j'ai bien pensé à vous ;)



Oui, même Godzilla a droit a son étoile, par contre il n'a pas eu l'autorisation de laisser ses empreintes...


La j'ai pensé à Papa...


Vas, Leonard Nimoy, c'est celui qui jour Spock dans Star Trek, tu reconnais la main?



Et là j'ai pensé à Maman! =)

On a vu un sosie de Wolverine dans la rue... Il était beauuuu ^^

Barney!

Whoopi Goldberg a même laissé une empreinte de ses cheveux... Je ne m'en remets toujours pas ^^

Dans les pas d'Iron Man...

...et de Johnny Depp!

Les acteurs de Star Wars, j'adore les empreintes de R2D2!

Et je finis sur un incontournable, j'ai nommé Mr Charlie Chaplin


Et pour finir, le fameux Hollywood sign que j'avais oublié... ;)


4 commentaires:

  1. Très chouette tes photos! je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'étoile à ton nom???pas normal!!!
    Ils sont fous ces américains: entre le type qui se fait scotché, les types percés et les gens qui brandissent les pancartes...on se pose des question sur leur santé mentale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inqiuètes pas, il y a encore plein d'étoiles sans rien qui me sont réservées! ;) Mais pour ça il faudrait que je déménage à LA pendant le reste de mon stage... Moi je veux bien, mais je suis pas sûre que ma PI apprécie...
      Pour ce qui est des gens, j'ai l'impression que c'est particulier à LA, parce qu'à SD ils sont pas aussi givrés...

      Supprimer
  2. Avec Vas on pensait que tu verrais la petite montagne avec marqué "HOLLYWOOD" dessus, comme on voit dans tous les films !
    Sinon les photos sont super, ça fait vraiment réver.. Tu devais te croire dans une série américaine comme tu aimes ;)
    Ca devait être quand même bien drôle de voir tous ces gens bizarres à Venice.. Le freak show a l'air sympa mdr. Est ce que tu es allée te faire prescrire de la marie-jane ?? ahaha
    J'ai bien aimé l'empreinte de Donald Duck
    Sinon je trouve que tu as un pied très grand sur la photo où tu es sur Hollywood walk of fame.. La cuisine américaine fait prendre qq pointures de chaussure aussi ?:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié la photo de la colline! On l'a vue de loin seulement, je la rajouterai... ;)

      Supprimer