vendredi 9 août 2013

Disneyland

Bon, tant que je suis sur ma lancée, autant ne pas m'arrêter en si bon chemin! On continue par Disneyland, à Anaheim au sud de LA, que l'on a fait le lendemain des studios Warner! Déjà, il faut savoir que ici, Disneyland ouvre à 8am et non 10am comme à Paris. Nous voilà donc, Aurélie, Marie-Laure, Laure et moi même sur la route dès 6h du mat', fraîches comme des gardons. Il faut dire qu'on nous avait prévenues qu'il y avait vraiment beaucoup de monde l'été, alors sachant qu'on y allait un dimanche, nous nous attendions au pire... Mais au final, que nenni! Nous nous sommes débrouillées comme des chefs, et n'avons attendu au maximum que 40 minutes, ce qui est vraiment pas mal compte tenu du monde qu'il y avait effectivement. Mais les gens sont des flemmards, et à 11am déjà, on avait rentabilisé notre billet! Bon, comme je sais que la plupart d'entre vous, si ce n'est tous, êtes déjà allés à Disneyland Paris, je ne vais pas vous raconter notre journée dans le détail, seulement les différences, en bien ou en moins bien (pas en mal, n'oublions pas qu'on parle de Disney quand même...), et puis vous poster quelques photos. Déjà, lorsque l'on rentre dans le parc, on est frappés par deux choses:
Le château est vraiment minuscule, j'ai mis du temps à comprendre que c'était censé représenter celui de la Belle au Bois Dormant!
Et cette montagne immense que l'on voit de partout dans le parc. Pendant la journée des gens vont y chanter des yodels. C'est censé représenter la Suisse, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer le Disney auquel il fait référence, cela m'aiderait pas mal!
En tout cas, cette montagne a un petit roller coaster très sympa.
Ensuite, autre attraction complètement nouvelle : le Jungle Cruise. On embraque dans un petit bateau magique, qui nous fait faire une croisière à la fois en Afrique et en Asie, le tout accompagnés d'un guide complètement déjanté. Les décors sont très jolis, est c'est agréable d'avoir une autre attraction du style "balade en bateau", où on peu reposer ses pieds pendant longtemps!
Notre bateau



Et pour finir sur les attractions toutes nouvelles pour nous, il y a également le Splash Mountain (que j'appelle à tort le Mount Splashmore, maudits Simpsons), inspiré du film La Mélodie du Sud, et du kayak dans une pirogue.

Au niveau des attractions, beaucoup se ressemblent, mais certaines diffèrent soit par les décors, soit carrément par le principe. Je m'explique, la maison hantée de Anaheim ressemble à une belle maison coloniale de la Nouvelle Orléans, et non à une vieille maison abandonnée comme à Paris. Perso, moi je trouve ça plus inquiétant de savoir qu'une maison bien propre sur elle abrite des fantômes de mariée, mais bon, ce n'est que mon avis... L'attraction Indiana Jones, en revanche, est totalement différente. Rien à voir avec les loopings et les chutes violentes. Ici on embarque dans un wagon, pour arriver dans le temple, rempli de serpents géants, et revivre des scènes du film. Je n'ai pas de photos de l'intérieur, trop occupée à apprécier le moment, mais je vous ai trouvé une petite vidéo pour satisfaire votre curiosité (commencez vers 8:00). En tout cas, l'attraction a été votée à l'unanimité mieux qu'à Paris. C'est la seule que l'on a fait deux fois, c'est pour dire.

Plutôt jolie comme maison non? Osez un peu rentrer à l'intérieur... ;)

Ici, Disneyland est vraiment fait pour les enfants, donc même Space Mountain ne contient pas de loopings ou de grosses chutes. Tous les roller coasters ne sont pas plus effrayants de Némo en France. Par contre, Discoveryland est vraiment quelques siècles en avance sur le nôtre. Alors que notre Space Mountain est dans le style de la conquête de l'espace à la Jules Verne, ici c'est tout un monde futuriste qui nous entoure. Space Mountain est blanc, et construit comme une vraie petite station spatiale. Et puis je ne pouvais pas passer par Discoveryland sans vous parler d'une de mes attractions préfrées, j'ai nommé Star Tours! Ici, le film est en 3D, notre vaisseau est conduit par C-3PO et on combat Darth Vader! Inutile de vous dire que je suis de suite tombée sous le charme... =)
En plus les lunettes 3D, ça donne un look d'enfer!
Je garde le plus gros changement pour la fin, Anaheim a carrément la ville de Mickey! Eh oui, ils ont un monde baptisé Toonstown, composé des maisons de nos héros préférés. En s'y baladant, on se croirait dans une page du journal de Mickey... Après avoir été en prison pour avoir volé une voiture et s'être échappées, on est allées se cacher chez Mickey (oui, je viens d'inventer cette magnifique histoire pour présenter la suite des photos, non non, cessez vos applaudissements, je vais rougir...)





Faut se faire des muscles pour pouvoir tordre les barreaux...

...et c'est pas gagné...

...mais au final avec un peu de persévérance on arrive à tout!

Mickey est encore plus bordélique que moi...

Et c'est aussi un mélomane

La maison de Dingo, ou Goofy pour nos amis baconophiles
Bref, ce fut une superbe journée, tant au niveau du temps que du monde, qui s'est finie par un magnifique spectacle sur le lac (avec les méchants!! C'est toujours les meilleurs spectacles avec les méchants!) et un beau feu d'artifice. Nous sommes rentrées, une fois n'est pas coutume, avec des étoiles plein les yeux des grands gamins que nous sommes encore... Sur ce, je vous laisse avec quelques autres photos.

L'attraction de Buzz l'Eclair

Les jolies tasses toutes colorées d'Alice au Pays des Merveilles

Ici, "It's a Small World" est tout blanc dehors. A l'intérieur, ils ont placé chaque personnage de dessin animé dans son pays d'origine.

Devant le lac où a eu lieu le spectacle le soir

Devant la statue de Mickey avec Walt Disney

Devant le minuscule château...

Et pour finir, on a vraiment eu de la chance, sur le chemin du retour, on est tombées nez à nez avec Mickey...qui allait commencer à prendre des photos. Du coup on n'a même pas eu à faire la queue... Royal!

mercredi 7 août 2013

Warner Bros studios

Après un weekend à San Francsico, (un peu plus long à raconter, je le garde pour la fin) et après être passé à l'aéroport chercher Aurélie, nous voilà toutes les deux parties direction l'endroit de pèlerinage de tout bon fan de séries et films qui se respecte, j'ai nommé les studios Warner Bros! (petite note en passant, on pouvait aussi visiter les studios Paramount, et une petite partie de Universal, mais ceux là étaient vraiment top niveau films et séries tournés là bas, d'où le choix) 


Les billets sont à nos noms...c'est pas la classe ça?

La visite sur fait dans des petits golf carts de 11 personnes environ. Au départ de la visite, notre guide demande quelles séries nous aimons bien. Plusieurs "Friends" sont entendu, "The Big Bang Theory", "Chuck" (bon ça d'accord, c'était que moi =P ), et également Pretty Little Liars. Je vous dis ça, parce qu'après, on a donc eu droit à pas mal de références à Pretty Little Liars, série dont je me contrefiche, mais qui a de très beaux décors. La visite s'est déroulée en deux grosses parties. D'abord, une petite visite des décors extérieurs, avec les façades de bâtiments, et les "parcs", puis les soundstages, les grands hangars où sont mis les décors intérieurs, les micros et les caméras.

Tout d'abord l'extérieur donc. Dès le début, on a le droit à deux petites références à Friends, la visite commence donc plutôt bien. Et ces références sont déclenchées par quoi? Deux petits carrés d'herbe, censés représenter central park. Dites vous que l'illusion est très bien faite, mais que l'on reconnaît quand même très bien l'endroit! Je vous laisse vous faire votre propre avis...

Le premier décor a pu être aperçu dans The One Where Phoebe Runs, ou Rachel et Pheobe font du footing dans central park, et Phoebe court comme une folle (une petite vidéo pour vous rafraîchir la mémoire)

Oh! Hey, look out for the horse!

Le second décor, représente toujours le parc, et peut être vu dans The One Where Ross Plays Rugby, où le pauvre Ross se fait massacrer pendant un match de rugby pour impressionner Emily, sa petite amie anglaise? (besoin de vous rafraîchir la mémoire? Regardez ici). Je sais pas vous, mais moi il me semble beaucoup plus grand en vrai (c'est parce que "the camera adds ten pounds" selon notre guide).

C'est ici que ce cher Red Ross s'est vaillamment battu pour le ballon ovale 
Juste en face de l'endroit ou Rachel se prend un cheval en pleine figure se trouve la façade d'un bâtiment qui a pu être vu à maintes reprises dans plusieurs films et séries. Allez, on va faire un petit jeu, essayer de trouver au moins un endroit où vous avez pu le voir!

Si vous avez dit The Mentalist, Batman (la série), ou encore Argo, vous avez gagné! (techniquement vous n'avez rien gagné, si ce n'est de savoir que vous passez trop de temps devant la TV). Si vous avez dit autre chose, vous avez probablement raison aussi, mais je ne pourrai pas vous citer ici tous les endroits dans lesquels ils sont apparus.

Pour la visite des soundstages, je vais être brève, car comme on avait pas le droit aux photos, vous n'aurez rien à voir. Toujours est-il qu'un soundstage, de l'extérieur, ça ressemble à ça :


Le soundstage 19 a accueilli le set de Chuck pendant 5 ans

Les petites places de parking attitrés sont sur chaque côté du hangar

Cette soundstage est la plus grande, elle possède une piscine pour tourner les films en pleine mer. Récemment, ils y ont fait rentrer une girafe pendant le tournage de The Hangover (Very Bad Trip) 3

Les grandes portes s'appellent des "elephant doors", parce qu'elles sont tellement grandes qu'on peut y faire passer un éléphant. C'est la seule partie non insonorisée du bâtiment. James Dean aimait beaucoup passer en moto devant en faisant le plus de bruit possible pendant les tournages. Après ça, les studios Warner ont interdit l'usage des motos dans leur enceinte pendant longtemps.

On a eu la chance de visiter le set de The Big Bang Theory, qui était tout recouvert de bâches parce qu'ils étaient encore tous en vacances. On s'est assis aux places du public qui viennent assister au tournage de la série. Oui parce que tous les rires que vous entendez sont vrais. Si j'étais réstée un peu plus longtemps, je me serais sûrement débrouillée pour aller voir un tournage, surtout avec les nerds de mon labo qui y sont déjà allées. Ca vient s'ajouter à la (déjà longue) liste des raisons de revenir vite ici.

Puis le côté magique des studios, c'est que tous les films, et toutes les séries qui y ont été tournées laissent leur trace. Certaines voitures sont stockées dans un hangar,exposées pour les visiteurs comme nous. Devinez ma préférée?

Les batmobiles sont toutes en état de fonctionnement. Mais elles ne vont pas bien vite en vrai. Oh la dure réalité, mes rêves en étaient tout brisés...



Eh oui, le Nerd Herder numéro 3 était de la partie. Parmi tous ceux disponibles, ils ont choisi celui que Chuck conduisait, bien joué Warner... =)

Mais les décors, une fois utilisés, ils les mettent où? (Shal, Vas, etc, si vous arrivez à résister à celle là, je suis fière de vous). Ils les mettent dans un grand hangar dédié rien qu'à ce stockage. Et les accessoires sont stockés dans une autre hangar, qui ressemble de loin à un grande brocante. Sauf que les prix ne sont pas vraiment les mêmes... Une lampe peut côuter 1000$ pour la journée, quand on sait qu'elle ne compose qu'une partie du décor, on comprend vite les budgets astronomiques nécessaires pour réaliser un film.
Le hangar des décors

Vous reconnaissez l'écureuil de Charlie et la Chocolaterie? (regardez le ) Parce qu'évidemment, ils n'avaient pas autant d'écureuils vivants sur le plateau...

Le piano de Casablanca


Quelques luminaires...

Pour ceux et celles qui sont familiers avec les talk shows américains, on est aussi passé devant les soundstages et le studios de production du Ellen Show!



La place de parking d'Ellen

Je vous ai dit qu'une fois les séries/films terminés, les décors étaient démontés et stockés dans un hangar. Il y a une exception, et quelle exception!! Oui oui, le Central Perk de Friends est encore intact (mis à part une cloison qui fait partie du hangar) pour notre plus grand bonheur! Ca faisait vraiment bizarre d'y être, je l'ai tellement vu à la TV que j'avais l'impression de retourner à un endroit habituel pour la première fois depuis longtemps... Vous pouvez facilement imaginer à quel point j'étais aux anges. J'étais encore plus contente quand on m'a dit que je pouvais m'asseoir sur le canapé! Ca me fait déjà une chose de cochée sur ma "bucket list". Ah oui, ces derniers mois j'ai coché pas mal de trucs sur ma bucket list, alors autant vous donner la définition dès maintenant pour la suite. Une bucket list, c'est une liste de choses à faire absolument au moins une fois dans sa vie (avant de mourir, mais bon, ça c'est un peu glauque, alors limitons nous à la première partie de la définition). Le top c'était que les photos étaient autorisées, alors je vous laisse apprécier par vous même...
En fait le Central Perk, c'est vraiment tout petit...


Ya même la guitare de Phoebe et la rue de New-York derrière!

Aussi légendaire que ce canapé puisse être, j'ai connu plus confortable...

Je vous laisse avec la photos d'une des deux mascottes à l'entrée. Il ne faut pas oublier d'autres immenses stars des studios, j'ai nommé les Looney Toons! ;)



Ce réservoir d'eau est vide depuis belle lurette et sert juste à faire beau. Pour Aurélie et moi, c'est la maison des Animaniacs et rien d'autre.